L'association

 

Périnée Bien-Aimé est une association regroupant des professionnel·le·s de santé: sages-femmes, kinésithérapeutes, médecins généralistes, gynécologues, dermatologues, ostéopathes, sexologues... Notre but est de vous informer sur les douleurs sexuelles, sur leurs causes et leurs prises en charge.

Nous ferons le tour de ce qui peut provoquer des "dyspareunies" ou douleurs pendant les rapports sexuels.

Parmi ces causes, on peut retrouver par exemple :

- Le vaginisme, une pathologie connue mais souvent mal prise en charge par errance thérapeutique ou par son caractère tabou.

- La vestibulodynie,  qui est souvent mal diagnostiquée prétextant que les douleurs ressenties par la femme sont dans sa tête.

Nous vous donnerons le maximum d'informations pour mieux comprendre la prise en charge des douleurs vulvaires quelque soient leurs origines.

 

Voici notre équipe:

Camille, présidente de l'association, je suis sage-femme et ostéopathe à Lyon en libéral depuis 2011. Je me suis spécialisée dans la prise en charge des douleurs gynécologiques de la femme.

Clara, trésorière, je suis kinésithérapeute à Lyon depuis 2012. Je me suis, par la suite, spécialisée dans la rééducation des douleurs vulvaires et pelvi-périnéales.

Sophie, co-secrétaire et co-animatrice des soirées GROUVE, sage femme libérale sur Nimes, activités variées autour de la physiologie, consultante en lactation, depuis 5 ans je souhaite que "la douleur, ça va passer" ne soit plus d'actualité et je me suis specialisée autour des douleurs féminines.

Débora, community manager de l'association et patiente engagée depuis janvier 2022. 

Sara, animatrice des soirées GROUVE, sage-femme sexologue libérale à Lyon.

Maud, chargée de projets, sage-femme et thérapeute manuelle, Salon-de-provence.

Yohanna, co-secrétaire, je suis sage-femme et j'ai travaillé dans plusieurs pays, dans différents types de maternité avec toujours la volonté de respecter la physiologie de la grossesse et de la naissance.

Aurélie, sage-femme depuis 2004 et acupunctrice. Au cours des rencontres avec mes patientes, je me rends compte de leurs besoins, des améliorations à apporter dans ma pratique et toujours ce manque d'information sur leur corps, sur la sexualité qui revient. Pour y remédier, plusieurs pistes dont... apporter ma contribution au sein de l'asso ! Idées, échanges, écritures... pour aider à transmettre toujours plus d'infos (de qualité !^^ ).

Lou, Etudiante en Master 2 Psychologie clinique, Psychopathologie, Psychologie de la santé, stagiaire.

 

Soutenez notre action en adhérant à l'association !

 

Propulsé par HelloAsso