Les douleurs pendant les rapports... C'est pas dans la tête !

Présentation

 

Nous sommes une association de sages-femmes certes, mais nous sommes aussi entourées de personnes bienveillantes et actives qui nous aident dans la création des contenus que vous pourrez découvrir dans ce site, ainsi que sur Facebook ou Instragram.

 

Notre but est de vous informer sur les Vulvodynies.

Le vaginisme est une pathologie connue mais souvent mal prise en charge par errence thérapeutique ou par son caractère tabou.

La vestibulodynie est souvent mal diagnostiquée prétextant que les douleurs ressenties par la femme sont dans sa tête.

Nous ferons le tour de tout ce qui peut provoquer des dyspareunies (douleurs pendant les rapports), que ce soit à la pénétration, pendant le rapport ou après.

Nous allons essayer de vous donner le maximum d'informations pour mieux prendre en charge ces patientes qui souffrent de douleurs pendant les rapports quelque soit l'origine de ces douleurs.

 

Voici notre équipe:

Camille, présidente de l'association, je suis sage-femme et ostéopathe à Lyon en libéral depuis 10 ans. Je me suis spécialisée dans la prise en charge des douleurs gynécologiques de la femme.

Yohanna  secrétaire, je suis sage-femme autour du monde depuis 8 ans. J'ai travaillé dans différents pays, dans différents types de maternité toujours avec la volonté de respecter la physiologie de la grossesse et de la naissance.

Béatrice, community manager, je suis sage-femme globe-trotteuse depuis 6 ans. Après la Guyane et Mayotte, je me suis établie en Haute-Savoie où je travaille dans différents services qui vont de la consultation d'hypnose en passant par la salle de naissance et le service d'orthogénie.

Delphine, trésorière, je suis sage-femme et militante féministe. Je m'interesse à toutes les alternatives que nous propose notre monde en matière de contraception, de protection périodique, avancées pour les conditions de la femmes.

Sophie, membre actif, je suis sage-femme depuis 6 ans. Je travaille dans une maternité de la Loire et je suis monitrice de portage. Je suis pour la promotion de la physiologie que cela soit pendant la grossesse, l'accouchement ou le maternage.

Lola, je suis graphiste et féministe, je mets en forme toutes les idées de mes créatrices de contenus.