L'association

 

Périnée Bien-Aimé est une association créée par des sages-femmes et dont le but est de vous informer sur les douleurs sexuelles, sur leurs causes et leurs prises en charge.

Nous ferons le tour de ce qui peut provoquer des "dyspareunies" ou douleurs pendant les rapports sexuels.

Parmi ces causes, on peut retrouver par exemple :

- Le vaginisme, une pathologie connue mais souvent mal prise en charge par errance thérapeutique ou par son caractère tabou.

- La vestibulodynie,  qui est souvent mal diagnostiquée prétextant que les douleurs ressenties par la femme sont dans sa tête.

Nous vous donnerons le maximum d'informations pour mieux comprendre la prise en charge des douleurs vulvaires quelque soit leur origine.

 

Voici notre équipe:

Camille, présidente de l'association, je suis sage-femme et ostéopathe à Lyon en libéral depuis 10 ans. Je me suis spécialisée dans la prise en charge des douleurs gynécologiques de la femme.

Yohanna, secrétaire, je suis sage-femme depuis 2012. J'ai travaillé dans plusieurs pays, dans différents types de maternité avec toujours la volonté de respecter la physiologie de la grossesse et de la naissance.

Béatrice, community manager, je suis sage-femme depuis 2014. Après avoir exercé en Guyane et à Mayotte, je actuellement sage-femme hospitalière en métropole et je travaille dans différents services qui vont de la salle de naissance au service d'orthogénie. Je suis formée au suivi gynécologique et à l'hypnose.

Delphine, trésorière, je suis sage-femme hospitalière depuis 2007. J'aime explorer les différentes facettes de mon métier. J'ai exercé aussi bien en centre d'orthogénie qu'en salle de naissance, service de grossesses pathologiques, suites de couches, suivi des grossesses normales ou préparation à la naissance par l'hypnose, sans oublier le suivi gynécologique de prévention et contraception. Formée par la mission Interministérielle pour la Protection des femmes victimes de violences, j'aborde mon métier sous un angle résolument anti-sexiste.

Sophie, membre actif, je suis sage-femme depuis 6 ans. Je travaille dans une maternité de la Loire et je suis monitrice de portage. Je suis pour la promotion de la physiologie que cela soit pendant la grossesse, l'accouchement ou le maternage.

Lola, je suis graphiste et féministe, je travaille sur la communication visuelle de l'association et sur la mise en forme des idées.